Si retour vieux étrier(non cassé) sous 2 mois 25 euros remboursé plus frais transport retour. Un bon moteur à l’arrière ( comme la dernière Twingo ) des roues en carrossage négatif, et quelques Kg de plomb dans le coffre avant pour la tenue de route, mais malgré tout une bonne routière . 30 juillet 2020 à 9 h 04 min. C’est pourquoi un modèle intermédiaire à vocation sportif est conçu, ce sera la R8 S. Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouies de refroidissement pour les freins avant. Mais très souvent, les R8 S ont rapidement reçu une teinte « Gordini » après leur sortie de concession afin d’essayer de se rapprocher du graal, une pratique qui demeure encore aujourd’hui, parfois même avec des R8 de base. Grande variété de pièces automobiles pour modèles RENAULT 8 - À bas prix Meilleures pièces auto de marque pour 8 provenant d'un seul fournisseur » Livraison gratuite à partir de 300 €. Dans la famille des Renault 8 sportives, tout le monde retient les Gordini, il faut dire que la voiture a marqué son époque avec sa teinte bleue et ses deux bandes blanches, une voiture sur laquelle nombre de pilotes ont affûtés leurs premières armes. Il est bien entendu que ce dernier commentaire n’a pas à être diffusé. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini. Jantes larges Delta Mick bi- métal, ressorts AV courts Condrillier, échappement Torraco, arceau de sécurité 3 points. Fiche technique Renault 103-14 . Décryptage du modèle Renault R8 par la rédaction Caradisiac: Essais, avis de propriétaires, comparatifs, fiabilité sur le modèle Renault R8. Très à l’écoute de ses clients, la R8 Gordini originellement équipée d’un moteur 1100 devient plus sportive à partir de 1966 avec le 1300cm3 et une boite à cinq rapports. Le nouveau moteur démontre que le potentiel de la R8 Gordini était bien là, d’autant qu’avec ses freins à disques aux quatre roues et un équipement amélioré, la Renault 8 Gordini ne craint pas d’aller bousculer des voitures de sport d’une autre trempe. Le magazine La Revue Technique Automobile dévoile l’existence de ce moteur amélioré par GORDINI 23 juin 1964. Copyright. Renault 88 ••• Fiche technique Caractéristique Dimensions Avis Forum… ••• Montrez-moi maintenant les informations que je suis à la recherche… rétroviseurs Sebring. Ma première voiture offert par mon père avant même que j’obtienne mon permis. Équipement électrique et allumage. Moteur type 689-01, 689-03, 688-02, 688-06, 688-09. Rechercher un article, une référence. Notre avis La Renault 8 Gordini 1300 parachève avec talent une saga déjà bien née quelques années plus tôt. Étant motard invétéré je ne voulais pas de ce cercueil à roulettes qui avait une réputation de ne pas tenir la route. Je me rappelle aussi avoir été obligé de découper les ailes avant parce que les pneus venaient les frotter dans les virages de la descente de beausoleil à Monaco. Signalez-nous une fiche technique manquante: 8805 fiches techniques 565 essais 13 visiteurs sur le site . Nous nous efforçons de vérifier tous les jours les quantités disponibles, en cas de doute ou pour réserver une pièce contactez nous par MESSAGE ou par téléphone au 05.63.24.19.25 (numéro non surtaxé) de 13h à 19h. Format: A4 (210 x 297 mm) Nombre de pages: 542: Langues: Français: Type: Manuel de Réparation: Document: eBook pdf à télécharger: En savoir plus. ... > JOINTS D'ETANCHEITE > JOINTS DE PORTE > TOUS LES JOINTS DE PORTE > Joint de porte Renault 8 - Simca Chambord - Ford Vedette ... Agrandir l'image ... Fiche technique. 50 ans de bons souvenirs . À partir du bloc d'origine, Amédée Gordini a porté la cylindrée à 1 108 cm3 et la puissance à 77,5 ch DIN (95 chSAE) grâce à une culasse hémisphérique (soupapes en V et bougies centrales) et à deux carburateurs double corps horizontaux S… Une Gordini du pauvre mais quelle voiture merveilleuse et quelle école de pilotage. Encore mieux, la Chevrolet Aveo LS Sedan de 104ch se fait carrément distancer sur le même 0 à 100 km/h ! Elle était entre jaune pâle et crème. Moteur Renault 8 S (1968-1972) Type du moteur : 4 cylindres en ligne: Energie : Essence: Disposition : Porte à faux arrière: Alimentation : Accueil Autoweb > Fiches techniques > Renault > Fiche technique Renault 8 S (1968-1972) Librairie Renault + La marque Renault + La Renault 8. Si vous désirez acheter un produit Renault 8 S pas cher, rendez-vous sans plus tarder dans notre catégorie pieces auto. Sont petit moteur me propulsais entre 175 et 180 km/h compteur sur la route de Nevers entre Avord et Bourges. Renault 8 Il y a 226 produits. Fiche technique Renault 8 S. Fiche technique. Bonjour mon tracteur Renault 88 ne veut pas accélérer, et ne veut pas éteindre ? La Renault 8 gris métal de notre adhérent, que nous remercions pour les photographie et la documentation a été mise en service en circulation an Avril 1963. Puissance au litre en ch SAE … Salut. Ma première voiture, achetée d’occasion en 1978 pendant que j’étais à l’armée. …. Fiche technique Renault 8. Etrier de frein avant droit derrière l'essieu pour Renault Dauphine, Caravelle, Renault 8 et 10 avec système de freinage Bendix. Découvrez notre catalogue de pièces détachées neuves de fabrication récente pour RENAULT 8, 10, FLORIDE S et Caravelle. Je me souviens du compteur ampères mètres qui tombé systématiquement lorsque j’allumais les longues portées en même temps que le chauffage sur le pare brise et l’autoradio. Les Renault 8 et 10 sont les dernières voitures du constructeur Renault avec un moteur placé à l'arrière, jusqu'à la Renault Twingo III de 2014, si l'on excepte les Renault 5 Turbo, Renault Spider et Clio V6. En son sein, dénichez en quelques clics l'article Renault 8 S neuf ou d'occasion dont vous avez besoin et bénéficiez en prime de la livraison gratuite sur certaines des 623 références Renault 8 S disponibles immédiatement à la vente. Accueil Plan d'accès Terminologie Bourses Fiches Autos Galerie Contact Mon Compte. Fiche technique Renault. Je m’amusais comme un petit fou (que j’étais à 25-35 ans) vu leur tenue de route incomparable, sur pluie et même sur neige. décembre 2019 OK ! Mais c’est l’exacte vérité, d’ailleurs j’ai eu au moins 40 voitures dans ma vie, toutes achetées d’occasion, la moins chère pour 500 frs belges (12.50 €), une 4 CV, et la dernière pour 3.000 €, une Renault 19, outre mes quelques camionnettes, dont mon VW LT 31 1994 avec lequel je roule actuellement. J’étais devenu un champion des dérapages contrôlés, si bien que ces super bagnoles m’ont sauvé plus d’une fois la vie dans des embarras de circulation, notamment la dernière que j’avais fait repeindre en bleu Gordini (sans les bandes blanches). Une RENAULT 8 GORDINI R1134 fait ses premiers tours de roue à la Coupe des Alpes. Sur ce modèle, vous remarquerez la nervure sur l'arrière du pavillon (une erreur de calcul des dimensions ) qui disparaitra dès mai 1963, les feux arrières avec un tour chromé qui seront peu à peu remplaçés par des modèles sans c… Mais elle restera toujours dans l’ombre de la voiture bleue aux bandes blanches…. Merci nous prévenir du retour. Vous Tapez un mot. Alors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Fiche technique de la Renault 8 S 51 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à … clé (exemple : HDI, Golf) 2.0 bluehdi opel rekord corvette c3 Site officiel : Renault Les fiches techniques des concurrentes : Fiat 125 Volvo (Amazon) 122 S Volvo (Amazon) 123 GT. Panier 0 0. Mon R 1136 de mars 1970 est toujours à la maison et en bonne santé . Kit Chemises, pistons et segments Aprotec pour Renault R8 Gordini 1300 : moteur 1296cm3, Alpine A110 : 1300 S : moteur 1296cm3 et Matra Bonnet Djet5, Djet5 S, Djet6 et Matra Sport Jet5, Jet5 S, Jet6 C’est la voiture de ma jeunesse, fiable agréable a conduire a l’origine elle était bleue clair je l’ai faite repeindre en bleue Gordini changer les pneus en plus large et adapté des élargisseurs entre le moyeux et la jante ça en jetait pas mal, R8 S bleue clair je ne souviens pas de cette couleur,par contre j en ai achetee une neuve en 1969 ,de couleur verte, Mentions Legales
Verdict, la traverse arrière avait cassée en franchissant une saignée de travaux devant la future usine Matra. Renault 8 Gordini (1964-1970) Cars belonging to Renault 8 Gordini submodel, manufactured or offered in the years 1964-1970 with sedan body type, equipped with engines of 1108 - 1255 cc (67.7 - 76.3 cui) displacement, delivering 70 - 75.7 kW (95 - 103 PS, 94 - 102 hp) of horsepower: 40 à 50 ans plus tard, il me reste trois ancêtres, Simca 5 1938, Peugeot 202 1949 et Vauxhall Wyvern 1954, mais hélas aucune 4 CV ni aucune R8 S. Dommage ! Mais surtout, la R8 Gordini pouvait se vanter d’un prix accessible, il faut dire que le projet R8 Gordini avait pris en considération que la voiture finale ne devait pas coûter plus chère qu’une voiture particulière. Rapidement surnommée la « Gordini du pauvre », la Renault 8 S ne brillait pas par ses performances et ne bénéficiait que d’une boite à quatre rapports. Etienne, fana des Renault de cette époque, Modération ? Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Aux performances quasi identiques, cette Renault 8 S de 60ch, bien que plus lourde mais avec une cylindrée supérieure, rivalise avec la Abarth 700 Bialbero Corsa Beccaris de 64ch au 0-100 km/h en départ arrêté. Avis des internautes. © 1991 - 2021 Annonces-Automobile - Tous droits réservés - Motors Gate - Cookies, Renault Clio SPORT V6 PhaseI I - - 7400km - -. La Régie RENAULT avait officiellement engagé des RENAULT 8 Major … Mais la 8 Gordini était un jouet que certains passionnés ne pouvaient pas s’offrir, c’est pourquoi Renault les contente à partir de 1968 avec la R8 S. La Renault 8 Gordini ouvre une période faste pour le sport automobile français, sans le savoir, Renault venait de lancer un mythe en 1964. Dernier C.T. Mais la 8 Gordini était un jouet que certains passionnés ne pouvaient pas s’offrir, c’est pourquoi Renault les contente à partir de 1968 avec la R8 S. La Renault 8 Gordini ouvre une période faste pour le sport automobile français, sans le savoir, Renault venait de lancer un mythe en 1964. Croyez-moi ou non, je m’en fous, C'est une véritable bombe que lâche la Régie Renault, en octobre 1964, en présentant a C’était la voiture de mon Frère Damien. Il était content de sa Renault malheureusement détruite lors d’un accident conduite par notre Père. Ne ratez plus un numéro et abonnez-vous dès maintenant pour 50 € et 11 revues directement dans votre boite aux lettres. Comparatif entre : Renault Megane R.S. ATTENTION Notre prix comprend 25 euros pour consigne. Pour ma part, j’ai eu huit R8 Major et cinq R8 S (après cinq 4CV). Renault 8 gordini (2e édition) par Lecesne, Enguerrand aux éditions ETAI. pourrez à tout moment vous supprimer de nos bases de données via le lien de désinscription présent dans nos emails. Fiche technique. Fiche technique Renault. Renault 86 ••• Fiche technique Caractéristique Dimensions Avis Forum… ••• Montrez-moi maintenant les informations que je suis à la recherche… Fiche technique. Manuel de réparation Renault 8 types R1130, R1132, R1136. Pour être averti de la sortie de notre magazine mensuel et son contenu : En vous inscrivant ici, vous donnez votre consentement pour recevoir des emails concernant l'activité du site Annonces-Automobile.com. Je me souviens aussi d’une embardée à 160 km/h sans comprendre ce qui c’était passé. Renault 8 Major (1964-1973) - Fiche technique complète avec caractéristiques techniques du modèle Découvrez les caractéristiques complètes du modèle Renault 8 S. Votre magazine Annonces-Automobile chaque mois en kiosque. Elle m’a sauvée la vie plusieurs fois sur les petites routes d’Auvergne et oui à 18 – 20 ans j’étais fou furieux! Consultez la fiche technique Renault Talisman I (LFD) 1.8 TCe 225ch FAP S-Edition EDC - 19 : les prix, dimensions, performances, caractéristiques techniques et les équipements. Je les achetais pour une croute de pain, vu leur âge et leur kilométrage, et les avais équipées de jantes Delta Mix. Aujourd’hui je regrette de ne plus posséder ce merveilleux petit bolide. Mais à l’heure où la Gordini est devenue intouchable, la R8 S présente un certain compromis pour la plupart des passionnés, et finalement, le blason de cette voiture est redoré. Cylindrée en cm3: 1 108 Alésage x course : 70 x 72 Puissance ch SAE à tr/mn: 95 à 6 500. Le starter était au plancher tout comme le levier de vitesse. Des milliers d'offres à consulter mais également l'actualité des véhicules d'exception. Il avait une compression supérieur à 13 kgs à chaque cylindre. Consultez la fiche technique Renault Megane IV (BFB) 1.8 T 300ch RS EDC E6DFull : les prix, dimensions, performances, caractéristiques techniques et les équipements. Trophy 300 et Opel Meriva 1.8 Dans la jungle et la masse des modèles disponible à la vente, nous comparons ici une Renault Megane R.S. Achat et vente de voiture occasion de sport, premium, luxe, collection et prestige. Fiche technique. Équipée de gentes larges ,d ‘élargisseuls de voie, d’un arceau de sécurité et du volant sport. Tout cela rappellera peut être des souvenirs à certains. Ses couleurs pimpantes lui donnent un certain attrait, notamment dans le jaune qui illustre les photos de presse du modèle, mais le client pouvait également choisir un rouge, un blanc ou un vert. Consultez toutes les caractéristique de la fiche technique de Renault 8 Gordini 1300 (entre 1967 et 1970) retrouvez notamment la transmission, la consommation, … Vendu au mètre. Consultez toutes les caractéristique de la fiche technique de Renault 8 S (entre 1968 et 1972) retrouvez notamment la transmission, la consommation, les caractéristiques … Caractéristiques. Fiche Technique Solex 32 DITA-3 Renault R8 - Fiche Technique Carburateur Solex 32 DITA-3 N°3605 Edition Juillet 1965 Renault R8 R 1130 Renault R10 R 1191 Moteurs 950 Cm3 Texte : FR , GD , D 6 Pages Bon Etat Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances. 2 Commentaires Vallée. Achat & vente de voiture occasion et neuf spécialisé sur l'automobile de prestige, luxe et collection. réparée et revendue en 1974. Avec seulement 50000 Kms au compteur, elle est en parfait état, repeint avec soins à la couleur d'origine. FICHE TECHNIQUE MOTEUR Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames latéral Position: transersal porte-à-faux AR Alimentation : carburateur double corps horizontaux Solex C40 PHH. C’était ma 3ème voiture et je l’ai adorée. Si la R8 Gordini s’impose rapidement comme étant un succès au niveau des ventes, le service commercial de la Régie se rend compte qu’une partie de la clientèle ne peut acheter une Gordini, mais aussi qu’un trou était présent entre dans la gamme R8 entre la Major de 46ch et la Gordini de 88Ch.